Thérapie individuelle Essonne | Audrey Galice

Accompagnement psychologique.

Une psychotérapie, pour qui, pour quoi?

Les raisons pour lesquelles nous pouvons avoir besoin d’être accompagné.e en thérapie ou en coaching peuvent être nombreuses et variées. Nous pouvons tous être concernés, à un moment donné de notre vie.

Quel que soit notre âge, notre origine culturelle et sociale et les épreuves de la vie que nous traversons, nous pouvons ressentir le besoin de consulter un psychopraticien.

Voici quelques situations :

Le stress, les crises d’angoisse, l’hypersensibilité,

Un état dépressif,

Une charge émotionnelle ou mentale débordante,
Une épreuve difficile à traverser et accepter,
Un deuil douloureux, une séparation, la maladie,

La confiance, l’estime de soi,
Les conflits (couple, famille, enfants…),

La dépendance affective, un manque intérieur de sécurité
La souffrance au travail (ex. démotivation, burn out, harcèlement…),
Le traitement d’un traumatisme (victime ou témoin d’agression, accident, décès, harcèlement…),

Guérir ses blessures du passé,

Donner un sens à sa vie,
Se connaître soi-même dans son identité et son « génie personnel »
Être écouté.e simplement avec bienveillance et non-jugement

Cette liste est bien sûr non-exhaustive car les raisons peuvent être multiples et parfois inconscientes.

Consulter et entreprendre une thérapie est une démarche positive pour évoluer et « aller vers » la vie.

Thérapeute Essonne Audrey Galice

Audrey Galice,
psychopraticienne en PNL  Humaniste
dans l’Essonne

Psychopraticienne et coach en développement personnel, je suis diplômée d’un Master en Programmation Neuro Linguistique (PNL Humaniste). Je suis également formée en psychopathologie adulte, enfant et adolescent, en analyse transactionnelle et en psychotraumatologie pour les personnes victimes de traumatisme.

La psychothérapie en PNL vous permettra de changer profondément votre vie et d’atteindre votre objectif.

Spécialiste de l’écoute et de la gestion des émotions avec une approche méditative, je vous accompagne aussi dans votre développement personnel pour votre bien-être émotionnel.

La PNL Humaniste et l’Analyse Transactionnelle sont des outils thérapeutiques qui s’inscrivent parfaitement dans le cadre d’une psychothérapie ou d’un coaching en développement personnel.

Spécialisée en psychotraumatologie, je traite le stress et les angoisses post-traumatiques dus aux épisodes de vie traumatogènes ou très difficiles afin de permettre à chacun de retrouver son potentiel à vivre sereinement au niveau psychologique, émotionnel et physique.

Ma pratique est supervisée en continue à l’Ecole de PNL Humaniste d’Hélène Roubeix afin d’ajuster au mieux mon accompagnement qui est personnalisé et adapté à vos besoins selon votre problématique.

Je suis Psychopraticienne reconnue et agréée par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) membre de l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP).

Enfin, je me suis engagée à respecter le code de déontologie de ma profession.

La PNL Humaniste,
la thérapie de la transformation

La PNL (Programmation Neuro Linguistique) est un outil thérapeutique reconnu qui s’adapte à chaque personne en s’appuyant sur ses ressources, ses valeurs, ses émotions et son mode de fonctionnement.

Avec une thérapie en PNL Humaniste, on s’oriente d’avantage sur « comment je vais m’y prendre » pour aller vers des solutions », plutôt que sur « pourquoi je rencontre cette difficulté ».

Ce qui signifie que vous serez axé directement sur la manière de mettre le changement en place vers votre épanouissement personnel et la réalisation de votre objectif.

Enfin, l’approche humaniste est centrée sur le lien, la relation de confiance, la bienveillance et le non-jugement. Quel que soit votre genre, votre culture, vos origines et votre orientation sexuelle, vous serez écouté, soutenu et compris dans le cadre mon accompagnement thérapeutique.

Comment ?

Dans un premier temps, vous comprendrez vos modes de fonctionnements, puis, grâce aux différents outils thérapeutiques, vous transformerez les aspects problématiques rencontrés vers un changement de vie positif et durable en dépassant vos processus limitants (pensées, croyances…) grâce notamment aux ressources intérieures que vous possédez et qui peuvent être, pour l’instant, encore inconscientes.

Ce changement profond et vos ressources vous permettront de vous épanouir durablement.

Thérapeute Essonne Audrey Galice

Vos séances

Lors de la première consultation, nous ferons connaissance et vous pourrez ainsi m’exposer votre problématique.

Au cours des séances suivantes, nous définirons un objectif, vers lequel je vous accompagnerai tout au long de votre travail thérapeutique ou du coaching. Je vous aiderai à dénouer et résoudre vos difficultés grâce à vos ressources en harmonie avec vos besoins et dans le respect de qui vous êtes.

Votre lieu thérapeutique est un espace sécure qui vous appartient. Vous pouvez donc vous exprimez librement sans contrainte dans la permission, la protection et la confidentialité permanente.

Durée et fréquence des séances de thérapie

Les séances individuelles durent 1 heure ou 1 heure 30.
Le rythme est d’une séance tous les 15 jours environ et en fonction de vos besoins et de vos possibilités.

Tarifs
Psychothérapie ou coaching

Tarif d’une séance d’1h00 : 60€
Tarif d’une séance d’1h30 : 80€

La 1ère consultation est à titre gracieux. Elle nous permettra de faire connaissance, de répondre à vos questions et de poser le cadre de la psychothérapie ou du coaching.

  • Le tarif peut être ajusté, après entretien et accord, si votre réalité financière est incompatible avec votre besoin de soin à un moment donné de votre vie.

Les séances de thérapie peuvent être remboursées par certaines mutuelles.

Mon cabinet

Je vous reçois dans mon cabinet, lieu accueillant et chaleureux ou à distance selon vos possibilités. Je veillerai en cabinet ou à distance au lien thérapeutique et à votre bien être qui restent ma priorité.

Mon cabinet est situé à Wissous (91), limitrophe de Rungis (94) et d’Antony (92) : du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.