Qui suis-je ?

Mère de deux enfants, je ne suis pas devenue professionnelle en psychologie par hasard mais par véritable vocation.
J’ai en effet décidé, il y a quelques années, de me reconvertir dans les relations humaines et plus précisément dans l’accompagnement psychologique.

Mes expériences de vie font que je suis aujourd’hui au plus proche de mes patients qui viennent souvent me voir dans des moments de souffrance psychologique parce qu’ils rencontrent des problèmes personnels, familiaux, parentaux ou encore professionnels.

Établir une relation privilégiée avant tout

Une relation privilégiée, de confiance et d’empathie est très importante pour moi dans le travail thérapeutique que j’effectue avec mes patients.
Je suis passionnée par mon métier avec l’envie d’aider les personnes à surmonter des épreuves de vie, reprendre confiance en elles mais aussi à faire un travail d’acceptation, d’apprendre à se connaitre soi-même pour qu’elles se respectent et répondent au mieux à leurs besoins en fonction de leurs valeurs.

Il est selon moi, nécessaire voire essentiel, d’éviter de rester dans des schémas (ou cases) imposés par la société actuelle ou par les générations précédentes que nous avons modélisées. Les conséquences génèrent trop de stress, une demande de performance excessive, d’être fort voire parfait, de faire plaisir et de faire des efforts constants pour, au final, ne s’adapter qu’à notre environnement, et s’oublier soi-même.

Parce que chaque personne est différente, parce que chaque personne est unique, je la respecte dans son individualité et ses besoins. Pour ces raisons, je travaille de façon différente avec chacune pour répondre au mieux à ses attentes, l’accompagner à son rythme et de manière écologique.

En formation constante

Professionnelle de la relation d’aide psychologique en développement personnel, je suis Praticienne en PNL Humaniste*, formée aux psychopathologies de l’adulte et de l’enfant, à l’Analyse Transactionnelle et au coaching.

Je poursuis mes formations afin de travailler avec les derniers outils thérapeutiques actuels(*) et ainsi aider mes clients dans un accompagnement psychologique de qualité dans lequel je suis supervisée en continu afin d’ajuster au mieux ma pratique.
Enfin, j’adhère au code déontologique de ma profession qui respecte la personne dans toute sa dimension psychique.

(*) à l’école de PNL humaniste, institut d’enseignement privé, créé en 1991 par Hélène Roubeix, reconnu et agréé par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P), par l’Association Européenne de P.N.L. thérapeutique (EANLPt) et par l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP), agréée par l’association NLPNL.